Les secrets du bonheur

sujets importants
0










La concentration est la source du bonheur

La préparation est d'une importance immense, c’est pourquoi il se trouve que la chance n’est autre qu’une combinaison de l’occasion et de la préparation, en effet, les occasions peuvent se présenter abondamment pour tout le monde et si on rate une, on ne peut qu’attendre une autre et s’y préparer au lieu de se lamenter et de rester inactif. 

Des fois on conseille les gens de voir le verre à moitié plein, à quoi bon ? En fait au lieu de le voir à moitié plein il faut plutôt le remplir, car l’univers est très riche et ne s’épuisera jamais. Je sais que vous direz ici « cette pratique relève de la pensée positive chose qu’on a vraiment besoin pour vivre une vie meilleur ». Mais là on ne cherche ni pensée négative, même si on en a besoin des fois pour éviter un désespoir, ni pensée positive car il se trouve que dans quelques circonstances elle fait l’effet de drogue pour quelques-uns, mais plus tôt on cherche une pensée lumineuse qui crée sa réalité au lieu de l’attendre venir de l’extérieur.

Aussi dans cette optique, on doit mentionner l’importance de la progression pour atteindre une pensée lumineuse, en fait le fœtus nécessite neuf mois dans l’utérus pour arriver à ce monde, sachant que Dieu, la nature, ou toute autre force qui l’a créé aurait été capable de le faire venir en un clin d’œil, mais il s’avère que cette force derrière tous ce qui existe, veut nous transmettre le message de l’intérêt dont réjouit la progression. De la même logique, pour que nos pensées, convictions, plans etc…, se manifestent ils requièrent du temps qui peut aller des secondes, aux années selon le dégrée de conviction qu’on y réserve. Pour quelques avatars comme le prophète Moise il ne fallait que quelques instants pour écarter les eaux de la mer rouge et échapper à l’armée du Pharaon, pour d’autres il faut peut-être plus ou moins, mais ce qui est sûr c’est que toute demande envoyée à l’univers d’une façon ou d’une autre finira par se concrétiser tôt ou tard, seulement il faut que la demande soit claire et émane d’un intérieur rempli de bonté car c’est lui qui fait tout, jamais on peut obtenir une vie prospère et heureuse au moment ou l’intérieur est pollué. 

 

 

 

 

Comment être heureux ?

 

Pour être heureux il faut avoir une philosophie dans la vie, en fait, se disposer d’un tel concept veut dire être différent de beaucoup d’habitants de cette planète, et être différent veut dire faire partie d’une poignée de personnes qui influencent leurs entourages, car comme vous savez on dit que 80% ne sont pas au courant de ce qui se passe, 15% le regarde, et 5% le crée. Donc ce qui importe le plus dans la vie c’est d’avoir une philosophie, ça peut prendre du temps pour la trouver, un jour, une semaine, un mois, une année ou plus, l’essentiel c’est de l’avoir en fin. Et en l’ayant on trouvera la route du bonheur.

Aussi être heureux requière également un certain dégrée de capacité de conservation de son énergie, oui l’énergie, il faut savoir que la plus part des gens qui nous entoure peuvent être qualifiés de vampire énergétique par ce qu’ils ne cessent de sucer nos énergies d’une façon ou d’une autre, ces personnes ne sont pas forcément des ennemies ou des gens qu’on n’apprécie pas, au contraire, ils peuvent être nos proches ou nos amis, mais cela n’arrivent pas à tout le monde, car les individus qui ont une conscience élevée, qui se concentrent bien sur leurs objectifs, et qui ont une philosophie dans la vie peuvent facilement détecter ces vampires pour les empêcher de sucer leur énergie. 

 

 

 

Avoir un contrôle sur sa vie en utilisant "SWOT"

 

L'utilisation de  la méthode SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities and Threats) selon la version française (Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces) est à l'origine de la réussite dans la vie, c'est pourquoi avant de commencer n’importe quel projet dans la vie, il est fortement recommandé de procéder à cette analyse car il permet d’avoir une vue panoramique pour visualiser de près tous les détails susceptibles d’empêcher une réussite probable et par conséquent, minimise  le risque d’échec.

Dans la vie chacun d’entre nous peut envisager des situations qu’il doit gérer et des défis qu’il doit confronter, c’est pourquoi il est judicieux d’un coté de pouvoir identifier ses forces et ses opportunités pour les exploiter afin d’en tirer profits et d’un autre d’être au courant de ses faiblesses et ses menaces en vue d’échapper aux risques potentiels. 

Dans cette optique on est invité à être nous-même, on ne prétend absolument rien car comme ça on peut être au comble de la spiritualité qui favorise bien sur la manifestation de nos désirs dans la vie, un jour Deepak Chopra a dit que Las Vegas est une ville très spirituelle car elle ne cache rien. Etre donc lui-même est l’une des notions les plus nobles qui permet de savourer la douceur de la vie.

 

 

 

 

La paix intérieure est à l'origine du bonheur

 

Pour quelques-uns, cette notion constitue la première valeur, car ils disent qu’on ne peut en aucun cas mener une vie sereine si on n’active pas cette notion dans notre vécu quotidien.

La paix intérieure est donc n’est autre qu’une combinaison entre ce qu’est spirituel, psychologique, social, et physique.

Avant, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) définissait la santé par « l’absence de maladies » maintenant elle l’a substitué par « un état de complet bien-être physique, mental et social », qui ne consiste pas seulement en l’absence de maladies ou d’infirmité. Donc être en bonne santé veut dire vivre dans une situation de paix intérieure en quelques sortes.

Aussi la paix intérieure est une sensation, autrement dit, c’est quelque chose qui émane de nous-même, qu’on peut créer avec nos sens et c’est ici ou réside son secret, dans la vie il y a des individus qui ont pu créer leur paradis dans un enfer, et d’autres malheureusement qui ont transformé leur paradis en vie insupportable. Alors tous dépendent de nos perceptions des choses, la façon dont on aperçoit les objets joue un rôle primordial pour déterminer la qualité de vie chez une personne.

Dans ce contexte, on raconte qu’on avait interrogé trois ouvriers dans un chantier de construction d’un grand immeuble sur leur sensation envers la nature de taches qui ils effectuaient, en fait, même s’ils faisaient la même chose, ils ont répondu différemment l’un de l’autre :

La réponse du premier ouvrier : « ce travail est insupportable, il m’étouffe jours après jour »

La réponse du deuxième ouvrier : « ce travail est mon gagne-pain, en fait je n’ai pas d’alternative, mais c’est bon, ça me permet de me débrouiller »

La réponse du troisième ouvrier : « est ce que vous ne voyez pas que je suis en train de construire un gratte-ciel ?»

Donc même s’il s’agit de la même tache, on remarque que les trois ouvriers ont de différentes perceptions envers ce qu’ils font, et chacun d’eux ressent un sentiment distingue par rapport aux autres, alors finalement il s’avère que leur paix intérieure est largement affectée par leur vision des choses ou plus précisément par leur perception abstraction faite de ce qui ils font sur terre.

 

 écrit par abdelmalek charef

 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Now
Accept !