Belle notions de la vie

sujets importants
0



Atlantide



Avez-vous jamais entendu parler de ce mot ? En fait c’est une ville ou un monde dont l’existence pourrait remonter à des centaines de milliers d’années, mais est-ce- une vérité ou un mythe, à vrai dire il n’y a pas de différence entre les deux car la vérité est une idée dont la majorité croit. Au fil du temps une vérité peut devenir un mythe si la plupart des gens l’abandonne. Mais en lisant ceci une idée peut venir à votre esprit en s’interrogeant sur le rapport entre le paradis et Atlantide (pays du bonheur), la réponse donc se constitue de deux éléments, d’abord on suppose qu’Atlantide (pays du bonheur) avait été un paradis terrestre dans vivait peut être Adam et Eve sous un autre intitulé « Eden » en suite car on souhaite que la lecture de ces mots peut vous amener avec votre volonté à la création d’un paradis terrestre, ou autrement dit « une nouvelle Atlantide ».

 

Ici et maintenant 


 

 

Dans la vie il se trouve qu’on se confronte à de multiples ennuis, mais le problème c’est que nous ne nous rendons pas compte à un élément clé qui fait naitre notre sensation de malaise ou plutôt notre torture, en fait il s’agit bien évidement de la vie hors l’instant qui est à l’origine de l’enfer sur terre (éloignement du bonheur). C’est donc cette pratique dont on est presque tous accros qui rende la vie difficile à vivre. Mais que veut dire la vie hors l’instant ? Cela veut dire que la plupart des gens réfléchissent énormément  à leurs passés ou à leur future involontairement croyant ainsi qu’ils peuvent palier à leurs problèmes. Détaillons alors ce point avant de continuer, et pour ce faire prenons l’exemple d’une personne qui avait vécu une mauvaise expérience ou qui l’attend tout simplement, cette personne souffre sans aucun doute mais pour quelle raison souffre-elle ? Bien sur car elle vie hors l’instant, à vrai dire elle n’entend pas ce qu’elle l’entoure, ne ressent pas l’existence de son corps et n’aperçoit pas son environnement, mais plutôt elle plonge dans ses vastes pensées, cette personne  échappera à ses angoisses et sentira le bonheur si elle vit dans l’instant présent, car dans ce dernier il n’ya ni peur ni colère, mais il ya plutôt un vide ou un rien, il y a donc un bonheur  où on peut tout créer. Si vous avez un problème qui vous embête dans la vie, Faites cette expérience maintenant, et sentez le changement de vos sensations. Concentrez vous donc sur:

Il faut attirer l’attention sur le fait que la conscience est l’une des valeurs les plus importantes qui peut aider les individus à choisir la voie de la vie sereine (bonheur), ici on veut désigner par ce concept quatre points:

1) ce que nous entendons

2) ce que nous ressentons

3) ce que nous regardons

4) ce que nous respirons

Les voix qui vous entourent (vent, voitures, oiseaux, expressions...)

Votre corps  (le bas des pieds, les jambes, le ventre, la poitrine, les épaules, la nuque, la tête...)

Votre champs visuel  (les mures, les meubles, le ciel, les arbres…)

Votre respiration (sentez le mouvement d’oxygène qui circule dans votre corps)

Avez-vous donc remarqué l’importance du moment présent ? Avez-vous ressenti comment on peut échapper à nos problèmes intelligemment ? Cependant pour critiquer cette expérience quelqu’un parmi vous peut dire que cela n’est qu’une drogue momentanée "un bonheur falsifié" puisque rien ne change en réalité. Sincèrement  si vous dites ceci cela montre que vous ne savez pas comment fonctionne l’univers, en fait ce dernier  suit un mode vibrationnel qui reçoit nos sensations sous forme de vibrations et nous envoie des événements qui conviennent parfaitement à ces dernières  c’est pourquoi on pose des fois des questions comme :  pourquoi Monsieur ou madame x en plus de sa richesse il est heureuse, en bonne santé, ne reçoit que des bonnes nouvelles, a de la chance…etc. et de l’autre coté Monsieur ou madame y est tout à fait le contraire ? bien sur il faut qu’il y ait une explication à ce phénomène qui se répète à peu près par tout dans le monde pour ceux qui observent (les conscients), en fait selon la plupart des spécialistes de développement personnel  ces gens souffrent car ils se concentrent sur les mauvaises événements qui surviennent et les autres mènent une superbe vie, car il font le contraire en vivant l’instant.

Donc le conseil d’or ici c’est « concentrez vous sur ce que vous appréciez tout en vivant l’instant, et observez sans  concentration ce que vous n’appréciez pas en vue de l’améliorer »

Dans cette optique, j’aimerais bien partager avec vous une méthode de planification que les conscients (les heureux et heureuses) utilisent pour atteindre les meilleurs résultats dans leur vie:

En fait, quand ils mettent en place une vision ou un plan quelconque, ils commencent à observer et à classifier les événements qui surviennent en quatre éléments. D’abord il ya  les teasers  de l’anglais « to tease » qui signifie « embêter » c’est-à-dire au début de tous les projets de la vie on trouve des obstacles et seuls les conscients qui peuvent les surmonter facilement. En suit on a la lueur, ce qui signifie que quelques signes commencent à apparaître et disparaitre pour soutenir notre projet.

En fin, il ya les réactions et les attracteurs qui peuvent émerger pour mener à bien le projet.

 Le contrôle 


 

 

Mener une vie sereine est depuis toujours un exercice délicat car la plupart des gens  sont des fantômes, dans la mesure où il ne vit pas dans l’instant, ils réfléchissent trop, il n’arrivent pas à vivre tout simplement la notion de « maintenant et ici », les individus a peu près partout dans le monde vivent leurs ennuis déjà vécus au passé, et leurs angoisses à vivre au futur, donc malheureusement il vivent dans le temps et du coup ils oublient que la vie n’est qu’un moment élargi, il n’y a donc ni passé, ni futur, et ceci les éloigne du bonheur.

Mener une vie sereine requière un contrôle, et un contrôle requière à son tour une vision, et un but dans la vie. Généralement les gens qui ont une vision claire et un but déterminé ne se fâchent pas pour des futilités, ne crient pas face à une erreur de circulation commise par quelqu’un sur la route, ne créent par un problème avec son ou sa conjoint(e) pour le plaisir de le crée etc..., car leur concentration est focalisée plutôt sur leur objectif, c’est pourquoi je vous invite à avoir un dessin de vie qui vous éloigne de tous les problèmes susceptibles d’empêcher votre épanouissement car la vie au bonheur le mérite.

Par la vision et la planification j’aimerais bien ici attirer votre attention sur un point qui sera peut-être le plus important dans votre vie, à vrais dire planifier sa vie et en avoir une vision est la seule et ultime chose sur laquelle se mettent d’accord la quasi-totalité des individus réussis dans la vie, donc en ayant un plan et une vision, non seulement on contrôlerait nos sentiments, mais aussi on réaliserait également nos objectifs et du coup on créera un bonheur hors pair.

Se contrôler donc nécessite en quelque sorte un certain degré de clarté. En réalité beaucoup de personnes ne disposent pas de cette faculté, c’est pourquoi qu’on les trouve incapables de savoir leurs désirs d’une façon claire, ils disent souvent que notre vie est contrôlée par le destin, et donc nous ne pouvons en aucun cas intervenir pour le modifier, ils disent également que Dieu a tout écrit et nous n’avons absolument aucun pouvoir là-dessus (ceci nous éloigne du bonheur). Mais ici un individu qui utilise sa faculté de réflexion dira tôt ou tard que cette vie est absurde, qu’elle manque de logique, et surtout qu’elle ne provient pas d’un créateur juste car il conte juger des gens sur des actes dont ils ne sont pas capables de changer. Alors pour palier à cette problématique on suppose que le destin est créé par Dieu et choisi par nos actes, cela veut dire que Dieu avait tout crée et après il nous a laissé le choix de sélectionner par nos propres faits ce que nous voulons. Prenons à titre d’exemple l’imagination en tant qu’acte, en fait celle-ci est considéré en quelques sortes comme une écriture de notre destin et une création du bonheur, c’est pour cette raison qu'Albert Einstein avait dit « l’imagination est plus importante que la connaissance » et donc c’est grâce à l’imagination qu’on peut atteindre la clarté qui mène au contrôle.

 

écrit par abdelmalek charef

 

 

 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Now
Accept !