Des notions à connaitre pour être heurux (se)

sujets importants
0







Les jeux psychologiques


La plupart des gens quand ils veulent obtenir de l’énergie, ils font appel inconsciemment à des jeux pour attirer l’attention de leurs partenaires, pour illustrer ceci prenons l’exemple d’une épouse qui montre sa colère sans mot dire, en fait, elle attend une question de genre « qu’est-ce qu’il y a chéri?, rien de grave? », la réponse serait bien évidement « rien », et c’est ici ou le mari tombe dans le piège, car quel que soit sa réaction, sa femme l’attaquerait par des accusations qui ne sont pas fondées dans la majorité des cas, et bien sur ce genre de pratiques ne sont pas censées avoir lieu dans la vie d’un couple soi-disant « intellectuel » bien au contraire, au cas au il y aurait des ennuis dans une relation quelconque, les partenaires doivent recourir au dialogue, car seul ce dernier qui est le remède de toutes les maladie relationnelles. 

En outre, parmi les jeux psychologiques, on trouve ce qu’on peut appeler l’auto victimisation, en fait, ce genre d’acte consiste à vivre le rôle d’une victime en vue d’attirer l’attention, d’obtenir de la compassion, et du coup de voler de l’énergie. Les gens qui recourent à cette pratique, se sentent à l’aise quand les autres se concentrent sur leurs tragédies crées inconsciemment. De même, l’esprit inspecteur est l’une des méthodes connues pour voler de l’énergie, dans la majorité des cas, les vampires énergétiques peuvent se cacher derrière ce masque, ils essayent tout le temps de chercher les erreurs des autres, car en les dévoilant ils sucent leur énergie pour se sentir finalement à l’aise. Aussi, on trouve les accusations, à vrai dire cette technique vise d’une façon directe les autres pour jeter sur eux toutes les erreurs confrontées dans la vie, pour cette raison, les individus qui font appel à cette pratique font tous ce qui ils peuvent pour dire implicitement ou explicitement « ce n’est pas moi qui est à l’origine du problème, c’est plutôt l’autre », et bien sur cet autre peut être un partenaire, un père, une mère, une sœur, un gouvernement, etc… l’essentiel c’est de dégager la responsabilité pour ne pas l’assumer, et de mettre l’autre en culpabilité. L’inconvénient majeur des utilisateurs de ce jeu, c’est qu’ils ne peuvent pas être à l’abri de leurs ennuis, car ils délivrent le contrôle de leurs vies aux autres et du coup, jamais ils n’arrivent à réussir sans l’intervention de l’autrui. 

A ce contexte, c’est dire celui des jeux psychologiques, s’ajoute également la création des conflits, en fait, les gens qui recourent à cette technique, cherchent à tout prix de voir les autres en état de souffrance, car c’est comme ça qu’ils obtiennent leurs dose d’énergie, même s’il s’agit d’un sadisme en quelque sorte, il ne le ressent pas. D’autant plus, parmi les vampires énergétiques, on trouve, les séductrices qui ne sentent à l’aise que lorsqu’elles sont le centre d’intérêts de monsieur tout le monde, ces filles ou femmes font l’impossible pour attirer l’attention de tous ceux qu’elles croisent, et montrent leur délicatesse, leur beauté, leur intérêt etc. Jusqu’à ce que l’autre tombe amoureux, et c’est à ce moment-là que notre héroïne intervient pour montrer et expliquer la mauvaise compréhension de la situation, mais au fond d’elle, elle est très satisfaite, car dès le début elle visait l’arrivée à ce point par son jeu. En outre, quelques individus utilisent énormément la technique que j’appelle « l’auto exonération », celle-ci est largement préférée par la catégorie qui prononce à tout moment, et dès que l’occasion le permet la fameuse expression « qu’est-ce que vous attendez de moi ? », par cette phrase, le monsieur ou la dame, tente de dégager la responsabilité de lui ou d’elle par n’importe quelle manière, car pour ce genre de personne, toute réaction ou tout résultat sont l’effet de leurs enfances, de leurs circonstances, du traitement de l’autre etc.…l’essentiel c’est qu’elles font le maximum possible pour qu’elles se montrent dans une situation d’innocence, parce que pour elle nous ne sommes que des réactions de ce que et ce qui nous entourent, et du coup nous ne tenons aucune part d’engagement et de responsabilité. Alors, comme on avait expliqué avant, ces jeux sont joués en vue d’obtenir de l’énergie, car celle-ci mène au confort que l’on sache ou pas, mais il y a heureusement d’autres solutions qu’on peut utiliser pour la même fin, la première est « l’esprit d’enfant », notons qu’un gamin si jamais il se sent mal à l’aise et que l’on interroge sur la raison de son état, il répond souvent d’une sincérité accrue et du coup son problème se résout au moment même. La deuxième, est la connaissance, maintenant qu’on est au courant de cette mauvaise pratique, essayant de les expliquer à nos partenaires, comme ça on serait conscient de tout geste visant ces jeux. 

Pour conclure cet axe des jeux psychologiques, il faut signaler que la plupart des gens découvrent ces pratiques dans leurs entourages, cependant et malheureusement ils ne les observent pas dans leurs personnalités, c’est pourquoi on est tous invité à se concentrer davantage sur nos propres actes, en vue d’essayer le maximum possible d’être à l’abri de ces jeux.

 

 

 

 

 

Le mérite

 

Le mérite est l’une des notions les plus importants dans les règles du paradis terrestre, c’est pour cela qu’on trouve des fois quelques-uns qui réalisent une lumineuse réussite, et au bout d’un laps de temps ils reviennent à leur point de départ, car au fond d’eux ils ressentent inconsciemment indignes de ce qu’ils ont, et du coup ils font ce qu’on appelle l’auto destruction. En fait les individus qui recourent à cet acte ont toujours leurs raisons et excuses, on trouve souvent à titre d’exemples des personnes qui décrochent des bons postes dans des entreprises extraordinaires, et avant même que l’année s’achève, ils créent énormément de problèmes avec leurs collaborateurs, leurs collègues, leurs responsables etc…, parce que l’univers intervient pour équilibrer les choses, puisqu’ils ne méritent pas les postes qu’ils occupent. 

Pour toutes ces raisons, et pour renforcer le mérite dans l’esprit des gens, il faut savoir comment banaliser les objectifs toute en fournissant un effort immense pour les obtenir, l’exemple le plus significatif ici est le cas de personne qui obtient tous ce qu’il veut car il ne s’attache pas aux choses quel que soit leurs valeur, elle a les meilleurs résultats, et elle dit que c’est normal, elle gagne des sommes vertigineuses et n y’accorde aucun intérêt, grosso modo, elle a tous et le considère très normal car elle dispose d’un sens de mérite très élevé. 

En revanche, on trouve quelque uns qui sentent indignes de la moindre des choses, s’il s’agit d’un élève on le trouve très satisfait en obtenant un résultat de 50%, s’il est un commerçant, il se contente des transactions les plus modestes, s’il est un salarié, jamais il ne rêve d’un poste de responsabilité dans l’établissement où il travaille etc.… donc ces gens envoient à l’univers des messages invisibles pour qu’ils marque le pas et ne plus avancer dans leur vie. Encore, le thème du mérite en tant qu’élément majeur dans le comportement humain est lié largement avec le concept de zone de confort, en réalité, il se trouve que la quasi-totalité des gens qui font une « auto destruction » sont des personnes qui cherchent cette zone, cela veut dire qu’un individu « auto destructeur » est quelqu’un qui peut tout abandonner (réussite, bonne relation, bon travail etc…) car au fonds de lui ou d’elle, ce n’est pas sa zone de confort.

 

écrit par abdelmalek charef

 

 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Now
Accept !