1) Connaitre sa mission
1) Connaitre sa mission
En vivant notre vie, et en parcourant ses parcours comme les études, le travail, les devoirs quotidiens de la vie etc.…. on peut se trouver des fois très loin de notre mission qui peut être la raison de notre existence sur cette planète dans ce timing, cet éloignement est susceptible malheureusement de nous faire oublier notre raison d’être et nous prive de réjouir la réponse qu’on est peut être tous censé répondre lors de la gronde rencontre avec l’intelligence créatrice de l’univers qu’on croit tous faire, l’intelligence qui peut être au nom d’Allah, Dieu, Jésus, Bouda, Jéhovah, Brahma, la nature ou toute autre divinité qui représente une source spirituelle d’une religion, d’une secte ou simplement d’une civilisation. Si nom l’existence de cette énergie dans nos corps qu’on appelle « âme » n’aura pas de sens. Donc trouver une signification à la vie en ayant une mission et une vision sont peut-être la meilleure réponse qu’un individu ne peut jamais répondre.
1) Savoir le langage de l'univers
Souvent on se rend compte de nombre de taches qui apparaissent dans nos vies sans se poser la question de leurs origines, et souvent aussi on se sent très mal à l’aise quand on veut réaliser un objectif n’est-ce pas ? Et bien c’est le cas pour moi et pour tant de personnes. En fait cette sensation ou cet état d’esprit émane de la demande qu’on fait inconsciemment à l’univers, plus qu’on demande plus que des taches submergent et nous rendent fou ou cas où on ne dispose pas d’un plan et d’un check liste, car l’univers communique de cette façon, quand on lui demande il nous répond à sa manière, comme s’il te dit pour avoir ce que vous voulez, voilà ce que vous devez faire. Et c’est pour cette raison qu’on trouve toute les religions se concentrent sur le point que dieu nous donne si on demande.
3) Connaitre la nouvelle approche de planification
Dans cette optique, beaucoup de coache de vie, et de spécialistes en développement personnel incitent les gens d’une manière ou d’une autre et les encouragent à lister toutes les taches qu’ils veulent effectuer, en fait une telle pratique vu sa lourdeur est susceptible de créer une sorte de paresse et du coup éloigne les gens du principe de la planification, par contre ce qu’est censé être listé est programmé ce sont les choses les plus important est les taches non répétitifs dans nos quotidiens, prenant l’exemple d’un individu qui veut se réveiller à quatre heure du matin pour effectuer trois taches important avant de se rendre à son travail, il veut faire du sport, lire quelques pages d’un livre, et faire une recherche concernant un sujet, cette personne ne fera certainement pas seulement ces trois choses avant de quitter sa maison, en fait, elle prend une douche, fait peut être la prière, prends son petit déjeuner, s'habille etc.… mais dans son cahier ou agenda de planification il ne doit pas tout lister car il y a des choses qu’on fait automatiquement et qui ne nécessite aucune planification au préalable, au contraire le listage de ses choses dans ce cas est susceptible d’alourdir l’opération de planification et de la rendre difficile à envisager.
4) Savoir qu'on est tous censé contribuer à l'avancement de notre planète
Par ailleurs, l’une de nos grandes missions sur terre est de contribuer à l’avancement dans un domaine ou dans un autre, cette contribution est l’œuvre de Dieu à travers les intuitions qu’il donne à ses créatures, c’est pourquoi, l’une des méthodes les plus pertinentes pour vivre le paradis sur terre est d’écrire ses intuitions dans son domaine sous forme d’article, de journal intime ou même de livre, chacun selon sa compétence. Dans cette optique, il est à signaler que les informations dans leurs ensembles, ne viennent pas seulement des écoles et des livres, mais aussi des expériences que nous vivons sur terre, ainsi on est amené à observer ce qui nous entoure est ce qui nous arrive différemment pour en tirer profit et le transmettre aux générations à venir à la manière d’Isaac Newton qui faute de son observation de la fameuse pomme, l’humanité aurait manqué l’un des chapitres les plus importants de son existence.
Ainsi l’univers nous donne des idées et des intuitions différentes en fonction de nos vocations et de nos orientations dans la vie, par exemple quelqu’un qui s’intéresse à la mécanique et y réserve beaucoup de temps chaque jour, sur le plan pratique ou théorique, verra certainement les choses différemment aux autres qui ne s’intéressent à rien, il en est de même pour les autres, chacun dans son domaine. La règle d’or est donc ici « fait seulement ce que tu dois faire » le reste viendra à sa manière.
5) Savoir que la purification de l'âme est à l'origine de la manifestation des objectifs
Dans cette optique, l’obtention des idées en général et des intuitions en particulier nécessite une certaine purification de l’âme en recourant à Dieu, à l’univers, à Allah à Jésus ou à toute autre divinité qui donne de la spiritualité et de la sérénité aux individus chacun à sa manière.
C’est d’ailleurs la raison derrière l’interdiction de tous les péchés dans toutes les religions sur le même pied d’égalité, en effet les religions en général, et la spiritualité en particulier sous ses différentes formes (le yoga, la méditation, la musique, ou même des pratiques comme le fait de donner de la charité etc.…) sont l’origine de la purification de l’âme.
6) Savoir l'indifférence positive
En outre, le bonheur que l’on cherche tout au long de notre vie requière d’une certaine manière ce que j’appelle « l’indifférence positive » cette dernière ne veut pas dire une indifférence au sens négatif du terme telle que nous la connaissons, bien au contraire elle signifie le fait de laisser tomber quand il s’agit des futilités de la vie et surtout d’oublier l’expression « mettre l’accent sur... » Qui est souvent à l’origine de tous les vices dans la vie. Pour illustrer ceci, prenons l’exemple d’un couple qui ne laisse rien tomber, à chaque fois quand il se produit un problème l’époux ou l’épouse analyse et essaye de comprendre tous les détails, et en contrepartie un autre couple qui ne donne de l’énergie à aucune futilité, bien au contraire, il essaye d’être conscient à chaque fois quand il confronte un problème quel que soit sa nature. La qualité de vie ne peut en aucun cas être la même pour ces deux familles pour la simple raison qu’une dispose de techniques et d’outils de base pour réussir leur relation et l’autre l’ignore.
7) Le calcule de risque peut être la source du bonheur
De même, le chemin du paradis terrestre que l’on essaye d’aborder à travers cet article ne peut en aucun cas avoir lieu sans étude de risque confrontés toute au long de la vie, autrement dit l’individu est censé garantir un certain nombre de choses dans la vie avant de passer à autre chose, par exemple avant de quitter un emploie il faut d’abord trouver un autre, et avant de commencer un commerce il faut mettre en place une étude de marché et ainsi de suite, car comme ça les imprévus seront minimes et abordables.
8) L'observation est la qualité des intelligents
Aussi, et dans le même cadre, le bonheur est largement lié à l’observation, cela signifie que la vie ne donne pas quelque chose à l’improviste sans fournir des signes, c’est tout comme quelqu’un qui fume des années et quand il a un cancer il dit la fameuse phrase « tout était à merveille et soudain… » À vrais dire rien ne vient soudain, ce qui arrive c’est que les gens n’observent pas. Observer les petites choses qui nous entourent est l’une des atouts qui peut créer une différence dans la vie de certains mais malheureusement la plupart des gens n’en dispose pas.
Écrit par abdelmalek charef